//
« APRÈS-HIER »

Rue de la Mémoire soutient le projet « Après-hier » de l'artiste Clovis Ferdeus, un petit musée virtuel qui rassemble des créations visuelles et/ou sonores sur le thème de la mémoire. Ce projet se décline en plusieurs volets :

Millésimes
est un roman consacré à l'année 1967. Fable à la Prévert, entre réalisme poétique et fantastique social, il propose un lecteur un voyage dans le temps sur les traces de John Lennon, de Daniel Cohn-Bendit, du Général de Gaulle, des déportés d'Auschwitz et des Poilus de Verdun.

Pour voir/entendre d'autres travaux de FERDEUS, rendez-vous sur le site www.ferdeus.eu.
//


//
CONSERVES

Un lot de bocaux en verre. Des vestiges et des archives. Des objets, des écrits, des images.

L'art de conserver des souvenirs comme on conserve des légumes.

Pour faire fonctionner le diaporama, cliquez sur les flèches.




/
/





Yesterday

Yesterday est un hörspiel, une œuvre radiophonique consacrée à la mémoire dans tous ses états, une symphonie de mots, de notes et de bruits où l'on croise, entre autres, les fantômes de Jean-Sébastien Bach et de Marcel Proust.

Pour l'écouter, cliquez ici !

/
LE BRUIT DE LA FUMÉE

À l'occasion de l'ouverture de son bureau à Strasbourg, Rue de la Mémoire produit un spectacle sonore et musical intitulé Le bruit de la fumée. Cet oratorio de poche pour voix, objets et sons fixés est destiné à être joué dans de petits espaces-: salon, cave, grenier, café, galerie, librairie, bibliothèque, etc.

Si vous souhaitez accueillir gratuitement une représentation à votre domicile ou sur votre lieu de travail (offre limitée au département du Bas-Rhin), n'hésitez pas à contacter l'artiste !